Moi, j’aime ça les lionnes! (agrrrrr)

Moi, j’aime ça les lionnes!!!!!

En fait, les lionnes, c’est le nom qu’une escouade de 50 femmes s’est donnée en Irak. Mais pourquoi ce groupe de femmes ce s’est-il attribué ce sobriquet allez-vous me demander? Hé bien, il s’agit en fait de 50 femmes ayant reçu une formation complète et équivalente à celle des hommes en tant qu’agent(e) de la paix. En effet, des femmes pourront maintenant faire parti des corps policiers de l’Irak. Elles pourront même avoir accès à des postes de commandement!

Personnellement, je ne peux qu’être entièrement content. Je suis content pour ces femmes, mais également pour la cause de la femme en général. Personnellement, j’associe mon nom à la cause féministe et je tente de la supporter au mieux de mes capacités (je parle ici des actions que je peux faire au quotidien afin de défendre la cause). Depuis longtemps je me demande quand est-ce que les pays qui ont encore tendance à suprimer certains droits aux femmes vont entendre leur cause. Le fait de voir que l’Irak prenne certaines actions par rapport à ce dossier qui est vieux comme le monde me donne de l’espoir. Peut-être qu’en fin de compte, un jour, femmes et hommes pourront enfin cohabiter sans que des jeux de pouvoir reliés uniquement à votre sexe ne soit en cause.

Le journalitste qui a publié l’article dans lequel j’ai eu cette information pose un commentaire qui me semble très légitime: « Reste à savoir maintenant comment les Irakiens réagiront aux ordres de cette nouvelle élite policière. Chose certaine, les hommes devront s’habituer au changement: l’an prochain, ce ne sont pas 50, mais bien 100 Irakiennes qui seront formées. »

Comment le peuple va réagir lorsque des femmes viendront pour appliquer l’ordre, renversant ainsi toutes les manières de faire depuis ce temps?! Je crois que pour les femmes, ça ne devrait pas poser de problèmes mais pour ce qui est des hommes… Comment vont-ils réagir face à des femmes policières?

Personnellement, je crois que pour un certain temps les « lionnes » ne pourront se sauver de quelques moqueries et, probablement, d’un certain refus de percevoir leur autorité. J’espère que ça ne prendra pas plus que quelques arrestations pour que l’ensemble des personnes qui ne supporte pas cette cause voit le sérieux de la chose. Je ne pense pas que le fait d’arrêter ou de « punir » tous ceux qui se montrer0nt récalcitrant soit la meilleure des solutions à long termes, mais à courts termes, on ne peux nier qu’elle est efficace. J’espère simplement que toutes les personnes concernées par ce changement vont COMPRENDRE  qu’il est question ici des intérêts en tant que personnes des femmes et de leur droit et qu’il s’agit de quelque chose d’important, plutôt que de simplement se fermer la gueule par peur d’avoir à subir des conséquences.

Cettesemainej’avaisplusoumoinsenviedefaireunnickhyperlongparcequejmanqued’inspirationdefaçonglobale,parcontre,lesimplefaitd’expliquertoutçaenuneseulephrasequinecontientaucunespacefaitensortequejemesuisservidema »non-inspiration »pourcréerquelquechose…

 

 

Une Réponse to “Moi, j’aime ça les lionnes! (agrrrrr)”

  1. The Prof Says:

    C’est très intéressant ça! Y a-t-il un lien que tu pourrais fournir afin que nous puissions en lire plus?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :