Conservateur un jour, conservateur toujours???

Salut tout le monde!

 Aujourd’hui, comme à toutes les semaines, j’ai lu quelque chose de vraiment intéressant sur cyberpresse.ca. C’est un article qui traite de l’actualité politique envers notre bon vieux parti conservateur (ici vous remarquerez, quoi que vous ne pouvez pas me voir, que je suis en train d’actualiser tout le sarcasme avec lequel j’ai écrit cette réplique par un de ces rires qui veulent tout dire).

Pour vous mettre en contexte, les membres de l’armée canadienne qui se trouvent présentement en Afghanistan sont, pas tous mais quelque uns, pafois confronté à la dure réalité de devoir faire des prisonniers Afghans pour des raisons qui peuvent aller de l’attentat à la bombe jusqu’à une insulte qui ne s’adressait peut-être même pas à eux et que de toute façon, personne n’a compris puisqu’il ne parlait pas une langue qui leur est familière. Une fois que cette ou ces personnes se sont fait arrêtées, ces mêmes membres en font le transfert vers les autorités Afghannes. Voici le problème, les prisonniers qui se font transférés sont en fait torturé par les autorités Afghanes et, selon une source qui aurait travaillé pour l’armée durant 17 mois, le gouvernement conservateur aurait été au courant depuis longtemps de ces pratiques. Cependant, je dois avouer qu’étant donné que monsier Harper affirmait ne pas être au courant jusqu’à que cette information soit divulguée me fait douter de la validité de tout cela. Voilà, mon doute vient de passer et je ne crois pas qu’il reviendra (essayez de deviner qui je crois le plus! )

Il est certain que cette anonce à fait réagir tous les autres partis politique en opposition. Cependant, il faut noter que le NPD a réagi légèrement plus que tout le monde car elle demande qu’une enquête publique soit tenue.

S’il s’avère que toute cette histoire soit reconnue véridicte, je me demande bien quelles répercussions pourraient poindre d’elles-mêmes jusqu’à ce que je me décide à appeler la « Harper’s Crew »? Personnellement, j’espère que ça va faire en sorte que plusieurs personnes au Canada réalisent qu’il serait temps de jeter plutôt que de conserver.

Sur ce, je vous salut… Salut!

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… oups!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :