Dumont à V télé… ouch!!!!

Bonjour à tous mes comparses bloggeurs, je viens d’écouter une émission de télévison qui m’a laissé plutôt perplexe face à sa crédibilité et je me sentais dans l’obligation de vous en faire part comme étant une simple réflexion et peut-être la raison à des commentaires provenant de vous.

 Je parle ici de l’émission Dumont 360 qui est en onde sur les ondes de V Télé, du lundi au vendredi à 17h00. Je n’avais encore jamais écouté cette émission et je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Mario Dumont qui anime une émission de télévision, ça sonne légèrement ridicule déjà en partant. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’étais convaincu de lui laisser une chance et de ne pas en tirer de conclusions trop vite. Et bien c’est fait, j’en tire officiellement comme conclusion que je trouve cela ridicule.

J’ai de la difficulté à concevoir que monsieur Dumont soit en train de donner son avis personnel sur plusieurs sujets d’actualités comme les hauts et les bas de certaines vie de couples médiatisées (c’est réellement un des sujets dont il traitait dans son émission d’aujourd’hui). J’ai l’impression que ça manque de crédibilité et je me demande comment on peut réellement le prendre au sérieux. Il a exactement l’air de ce dont il avait l’air en politique, mais il parle de sujets comme celui nommé plus haut et invite même Ricardo à lui apprendre des trucs… Quand j’ai pris le temps de l’écouter (car il faut décider de le prendre ce temps, il ne faut attendre que l’envie vienne d’elle-même), j’ai deux scénario qui me sont venus automatiquement en tête et j’espère avoir quelques commentaires là-dessus.

On dirait qu’il tente de se faire apprécier du public en se rendant plus accessible à une masse gens qui n’est pas attiré par la politique et qui se fie au peu qu’elle en connait pour voter. En se rendant plus accessible, ça lui permettrait de faire un « come back » et d’attirer plus de personne vers son parti politique.

Par la suite, je me suis dit que c’était peut-être plutôt parce que V Télé manquait critiquement de quoi offrir une programation pleine et qui a un semblant de qualité. En allant récupérer monsieur Dumont avant qu’il ne soit plus vraiment d’actualité, la chaîne s’assure que les gens qui en ont toujours été partisans regardent V Télé et qu’ainsi les cotes soient peut-être plus gérables à la hausse.

Sur ce, allez en paix…

Une Réponse to “Dumont à V télé… ouch!!!!”

  1. Billet de la semaine « critique et littératie médiatique Says:

    […] (que je trouve tout à fait en lien avec nos discussions des dernières semaines), et jplheureux commente de façon efficace la nouvelle émission de Mario Dumont sur V (je lui décerne la […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :